6 règles simples à suivre pour perdre du poids en deux semaines

Avec le retour des beaux jours , nous voulons tous perdre du poids et cela le plus rapidement possible. Voici nos 6 conseils simples à suivre pour perdre du poids en deux semaines

1. Faites de l’exercice tous les jours

Il est beaucoup plus simple de faire de l’exercice une habitude si vous en faites tous les jours. Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps, je vous recommande de commencer par une séance d’entraînement d’une demi-heure par jour. Il est beaucoup plus facile de transformer un jour de repos en trois jours de repos, en une semaine de repos ou en un mois de repos lorsque vous ne faites de l’exercice que deux fois par semaine.

Passer à trois ou quatre jours par semaine pour respecter votre emploi du temps peut être idéal si vous avez déjà l’habitude de faire de l’exercice, mais il est beaucoup plus difficile de maintenir un programme d’exercice que vous ne pratiquez pas tous les jours.

Assurez-vous de ne pas faire la même séance d’entraînement tous les jours. Si vous terminez un exercice d’abdominaux difficile un jour, essayez un régime de cardio général le lendemain. Vous pouvez également faire de la marche légère pour rompre la monotonie.

Ces activités matinales peuvent vous aider à bien commencer la journée si vous êtes du matin.

2. La durée ne remplace pas l’intensité

Que faire si vous n’atteignez toujours pas vos objectifs après avoir établi un programme de remise en forme régulier ? La majorité des gens vont surmonter le problème en s’exerçant plus longtemps, en prolongeant des exercices de quarante minutes à deux heures. Non seulement cela vous fait perdre du temps, mais cela ne fonctionne pas très bien.

Selon une étude, « faire des exercices pendant une heure au lieu d’une demi-heure n’a pas entraîné une plus grande perte de poids ou de graisse ».

C’est une nouvelle fantastique, tant pour votre emploi du temps que pour votre niveau de motivation. Vous découvrirez probablement que faire de l’exercice pendant 30 minutes par jour plutôt qu’une heure est beaucoup plus facile à gérer. Pour tirer le meilleur parti de ces 30 minutes, essayez d’augmenter l’intensité à votre convenance.

3. Reconnaissez vos limites

Lorsque vous étudiez comment devenir en forme, de nombreuses personnes sont déçues lorsqu’elles atteignent un plateau dans leurs objectifs de réduction de poids ou de croissance musculaire. Le corps de chacun a un équilibre et un point de consigne génétique qu’il préfère maintenir. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs de remise en forme, mais si vous avez du mal à perdre du poids ou à prendre du muscle, ne soyez pas trop dur avec vous-même.

Reconnaître un point de consigne n’implique pas d’abandonner, mais cela indique que vous êtes conscient des défis que vous devez relever.

Attendez-vous à ce que le développement de votre forme physique s’arrête. Lorsque vous savez que vous êtes sur le point de vous heurter à un mur, vous pouvez planifier à l’avance pour l’éviter et continuer à progresser à un rythme plus gérable. Les rechutes alimentaires peuvent être évitées si les attentes sont conformes à la réalité.

4. Mangez des aliments sains, pas seulement ceux qui semblent l’être

sachez ce que vous mettez dans votre corps. Ne vous préoccupez pas des petites choses, comme le fait de savoir si vous consommez suffisamment d’oméga 3 ou de tryptophane, mais faites attention à la situation dans son ensemble. Examinez les aliments que vous consommez régulièrement pour voir s’ils sont sains ou non. Ne vous laissez pas tromper par des aliments nutritifs qui n’ont que l’apparence d’être sains. Envisagez des régimes tels que le régime kéto pour une amélioration immédiate de votre santé.

Voici une liste de recommandations nutritionnelles de base:

  • Consommez des aliments entiers et non transformés.
  • Augmentez votre consommation de légumes. Au lieu d’être le plat principal, la viande devrait être proposée en accompagnement.
  • Consommez des céréales complètes plutôt que des céréales transformées.

5. Méfiez-vous des voyages

Laisser des vacances de quatre jours interférer avec vos efforts pour apprendre à devenir en forme n’est pas une bonne idée. Je ne suggère pas que vous vous en teniez à votre régime alimentaire et à votre programme d’exercices sans dévier, mais si vous êtes encore en train de prendre des habitudes au cours des premières semaines, assurez-vous qu’une semaine de congé ne compromet pas vos progrès.

Cela vaut également pour les ajustements d’horaire qui rendent l’exercice difficile ou qui vous laissent soudainement occupé. Prévoyez un plan de secours qui vous permettra de rester cohérent, au moins pendant le premier mois, le temps de prendre vos habitudes.

6. Commencez doucement

Avez-vous déjà commencé un programme de remise en forme en faisant un jogging de 15 km, puis en vomissant ? Peut-être n’êtes-vous pas aussi sévère, mais au début du processus d’apprentissage de la mise en forme, l’épuisement est normal. Ne vous efforcez pas de passer du statut de patate de canapé à celui de superstar du sport en une semaine ; vous avez toute la vie pour être en bonne santé.

Par exemple, si vous commencez une routine de course, courez le moins possible au début. Vous êtes prêt à commencer à renforcer vos muscles ? Travaillez avec un poids plus léger que celui que vous pensez être capable de soulever. Vous pourrez augmenter l’intensité et vous dépasser une fois que votre corps se sera habitué à un exercice régulier.